Biodanza

Découvrez la danse de la vie, source de richesse et d’humanité.

4 samedis par an de 16h à 18h
- Samedi 19 septembre
- Samedi 14 novembre
- Samedi 16 janvier
- Samedi 20 mars
- A l'unité : 20 €
- Carte 10+1 non valable sur cette activité
- Renseignements et réservations au 06 76 63 82 65 ou par mail à valeriebiodanza@gmail.com
Prévoir une petite gourde d'eau

L'activité en détail

La Biodanza, créée au Chili dans les années 1960 par le Professeur Rolando Toro (médecin, anthropologue, psychologue) est une méthode d’expression corporelle et de développement de nos potentiels humains.

Le nom Biodanza vient de la racine grecque « Bios » qui veut dire « Vie » et du mot « danza » qui signifie « danse ».

Grâce à la musique et au mouvement, elle nous invite à stimuler l’élan de vie, intensifier votre identité, votre confiance, votre estime de vous-même, votre détermination, votre affirmation…. A libérer la vitalité, la créativité, la spontanéité, l’authenticité, favoriser le lâcher prise…. Danser votre joie mais aussi vos émotions, sensations…. A revenir et vivre pleinement l’instant présent. S’ancrer, se centrer, s’aligner…Revenir pleinement dans le corps et lâcher le mental.

La Biodanza est une vraie rencontre avec soi, avec l’autre, dans l’écoute, le respect et la bienveillance

Notre intervenante : Valérie Brochu-Bosson

Facilitatrice diplômée de Biodanza depuis 2011

Professeure de danse modern Jazz, c’est en 2009 que la vie a amenée Valérie sur le chemin de la Biodanza. Une révélation qui lui a offert la liberté et la libération du mouvement et l’a surtout mise en contact avec ses sensations, ses émotions, ses ressentis qu’elle a également pu mettre en mouvement. Danser sa joie, son élan, ses forces mais aussi ses doutes, ses faiblesses, ses blessures, ses peurs….